Call US - 214 - 2547 - 142

Home » L’association

L’association

Bienvenue sur le site Les Amis d’Yves Navarre !

© Arthur Tress

Notre association s’attache avant tout à faire connaître et à promouvoir l’œuvre d’Yves Navarre (1940-1994) en France comme à l’étranger. Ecrivain majeur qui se vit décerner le Prix Goncourt en 1980 pour Le Jardin d’acclimatation et le Prix de l’Académie française en 1992 pour l’ensemble de son œuvre, Yves Navarre, comme tant d’autres avant lui, fut ensuite trop vite oublié.

Depuis quelques années, les initiatives se multiplient pour faire en sorte que les ouvrages d’Yves Navarre soient découverts ou redécouverts et continuent de circuler, quand beaucoup sont désormais épuisés. Ce n’est que justice quand on sait le talent de cet auteur et les diverses formes d’écriture qu’il a pratiquées, passant du roman au théâtre ou à la poésie, écrivant tout aussi bien des chroniques sur les affaires sociales et politiques que des billets sur des auteurs contemporains ou classiques. Quant à son journal inédit, il recèle des richesses inexplorées qui ne manqueraient pas de fasciner les lecteurs et d’ouvrir des pistes d’études aux chercheurs.

Nous n’en sommes qu’au début d’une aventure que nous souhaitons collective et qui permettra de nouvelles rencontres. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.

Sylvie Lannegrand, présidente.

 

Association loi 1901

L’association Les amis d’Yves Navarre a été déclarée à la sous-préfecture de Lodève le 5 mars 2016.
L’annonce est parue au Journal Officiel le 26 mars.

Siège social : 10 rue Parc des Garrigues, 34380 Saint-Martin-de-Londres.