Call US - 214 - 2547 - 142

Home » L’association » Le Bureau

Le Bureau

Le Bureau élu en mars 2016 rassemble les membres fondateurs de l’association.

 

amis_bureau

Sylvie Lannegrand, Karine Baudoin, Henri Dhellemmes et Philippe Leconte. © Ph. Ferrer

Sylvie Lannegrand, présidente
Sylvie Lannegrand enseigne à la National University of Ireland, Galway. Elle a centré ses recherches sur les questions d’identité et d’écriture autobiographique. Elle est reconnue comme la spécialiste incontournable de l’oeuvre d’Yves Navarre qui lui avait donné accès à son journal intime. Elle a préfacé la plupart des rééditions de l’auteur parues ces dernières années aux éditions H&O.

Philippe Leconte, secrétaire général
Philippe Leconte est chercheur indépendant et ancien libraire. Il se consacre essentiellement à l’étude de l’oeuvre de Marguerite Yourcenar ainsi qu’à celle d’Yves Navarre; il prépare actuellement une biographie de ce dernier.

Karine Baudoin, trésorière
Karine Baudoin est consultante indépendante en relations publics. Elle assure ponctuellement les relations presse des éditions H&O depuis 2012. Lectrice d’Yves Navarre depuis plus de 30 ans, elle a enregistré certains de ses romans pour la bibliothèque sonore de Toulouse. Elle a entretenu une correspondance épisodique avec l’auteur de 1990 à 1993.

Henri Dhellemmes, vice-président
Henri Dhellemmes est éditeur. Dès 2005, il a entamé avec H&O un travail de réédition de l’oeuvre d’Yves Navarre, d’abord en rachetant les droits des livres initialement parus chez Robert Laffont, puis en récupérant les droits de l’ensemble de l’oeuvre parue chez Flammarion, dont le fameux Jardin d’acclimatation, réédité en 2009. En 2006, H&O a publié un recueil de trois nouvelles inédites intitulé Avant que tout me devienne insupportable. En 2016, édition du roman inédit Pour dans peu.