Call US - 214 - 2547 - 142

Home » Vie de l'association » L’association Les Amis d’Yves Navarre responsable morale de l’œuvre de l’auteur

L’association Les Amis d’Yves Navarre responsable morale de l’œuvre de l’auteur

Ce jour 1er mars 2024, l’association Les Amis d’Yves Navarre devient responsable morale de l’œuvre de l’auteur.

Trente ans après la disparition d’Yves Navarre, Jean Perrenoud, en accord avec ses parents Odette et Jean-François, a décidé de transmettre à l’association Les Amis d’Yves Navarre la responsabilité morale de l’œuvre de l’auteur ainsi que la gestion de ses droits. « Il était devenu important pour moi de passer le témoin à une association solide capable de permettre à l’œuvre de perdurer au-delà de nos existences particulières » explique Jean Perrenoud, qui « espère sincèrement que ce but ultime sera atteint. »

Pour Sylvie Lannegrand, présidente des Amis d’Yves Navarre, et pour les membres du Bureau, cette transmission représente une « immense responsabilité » : « Cette marque de confiance nous touche profondément et nous ferons tout pour honorer le rôle qui nous incombe désormais. Cela renforce encore la légitimité de notre association qui fête ce mois-ci ses huit ans d’existence. »

Yves Navarre, disparu en janvier 1994, avait, par testament, confié la responsabilité morale de son œuvre à Odette et Jean Perrenoud, ses amis suisses, également désignés comme ayants droit avec deux autres ami·es de l’auteur. Les droits de ces dernier·es demeurent réservés.

 

© photo archive Yves Navarre

Comments are closed.